Visite de contrôle pour l'arrivée du navire Carthage au port de Zarzis
Dans le cadre du suivi des travaux des services de la douane Tunisienne et de l'arrivée du navire "Carthage", qui assure le troisième voyage maritime pour les Tunisiens résidant à l'étranger au port de Zarzis, Youssef Zouaghi, directeur général de la douane, a accompagné le ministre du Transport, Radwan Ayara, ce mardi 4 juillet 2018, avec une délégation de cadres du ministère du Transport et de la Direction générale de la Douane lors d'une visite d'inspection au bureau des frontières au port de Zarzis où ils ont supervisé la réception des passagers.
Les deux responsables ont vérifié les préparatifs effectués par les douanes et les ressources humaines et matérielles utilisées pour assurer le bon déroulement des procédures douanières et les opérations d'inspection des bagages.
Y.Zouaghi a examiné les locaux de travail et les équipements mis à la disposition des agents de la douane y compris une brigade canine spécialisée dans le reniflage de drogues et d'explosifs.
La Direction Générale de la douane a décidé, cette année, de finaliser tous les préparatifs dans les délais pour assurer le retour des Tunisiens vivant à l'étranger dans les meilleures conditions possibles.
En effet, un nombre d'applications de renseignements relatifs au procédures douanières ainsi que d'autres applications facilitant le voyage disponibles sur le site web " Smart Travelller" ont été créés, a-t-il affirmé.
Le Directeur général a rencontré les responsables et le personnel de la douane travaillant au port afin de valoriser leurs efforts.
Il leur recommandé d'être plus vigilants afin de contrer toutes les tentatives de contrebande, notamment celles liées aux substances dangereuses qui menacent la sécurité des citoyens et de la société.